Le retour sur investissement des campagnes publicitaires sur Facebook
5 (100%) 2 votes

Seulement 23 % des marketers obtiennent un ROI positif sur Facebook

Nous sommes à l’ère des réseaux sociaux et des blogs. De plus en plus, les réseaux sociaux sont utilisés par les entreprises et notamment des TPE et PME. Mais pourquoi ? Aujourd’hui, un réseau social n’est pas juste une page où l’on publie des photos, c’est un véritable outil marketing. Visibilité, nouveaux clients, communication, création de leads, etc., il existe différentes raisons d’utiliser les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook. Pourtant selon une étude menée par Manta, seulement 23 % des PME obtiennent un ROI positif.

L’utilisation de Facebook comme outil de communication : une stratégie digitale payante ?

Pour les entreprises et marketers, Facebook permet de répondre à des objectifs de communication. Ce réseau social, qui a fait son apparition depuis une décennie, leur donne la possibilité d’accroître leur notoriété tant au niveau national qu’international. Il permet donc, aux entreprises, de développer leur activité à l’échelle international. Facebook est particulièrement populaire, car une grande partie des outils proposés sont gratuits. Il est également possible d’utiliser des outils payants, il faudra alors faire bien attention à son retour sur investissement facebook. Cependant, dans un cas comme dans l’autre, si votre public cible principale n’est pas touchée par vos publications Facebook, votre investissement sera quasiment nul.

Retour sur investissement facebook : Facebook, un outil marketing sous-exploité

Pour réaliser son étude, Manta a interrogé 4 700 petites entreprises de moins de 10 employés. Parmi elles, seuls 49 % affirment avoir une page Facebook, et parmi celles qui en possédaient une, seule la moitié obtenait un retour sur investissement (ROI) positif. Ces mêmes entreprises, soit 75 % d’entre elles, passent moins de 2 heures par semaine à travailler leur marketing Facebook. Plus de la moitié (58 %) publie de façon aléatoire chaque mois, sur leur page Facebook. Pour ces entreprises Facebook n’est pas efficace. Mais l’utilise-t-elle dans son plein potentiel ? Une stratégie digitale se construit sur des bases solides. Des bases qu’on l’on obtient par la réalisation d’une étude sur Facebook, par exemple. Ce n’est qu’en définissant ses objectifs que la publicité Facebook devient réellement rentable ! 

Pour obtenir des résultats positifs, vous pouvez faire appel à un expert SMO qui vous aidera à réaliser une étude sur Facebook complète et vous accompagnera dans la création et la diffusion de votre publicité Facebook.

À la recherche d’un Consultant Facebook Ads ?

Articles Recommandés
Google shopping produits similairesSpécialiste en publicité Snapchat