Comment bien optimiser la structure de sa page en SEO ?
3 (60%) 2 votes

SEO On-Page : Comment l’optimiser ?

L’explosion d’internet est quelque chose qui nous concerne tous en tant qu’individu, mais c’est encore plus vrai dans le monde de l’entreprise. En effet depuis ces 10 dernières années, il y a une croissance inouïe concernant la création de sites internet. Les entreprises ont compris l’enjeu de se positionner sur le web afin de gagner des parts de marché, mais aussi d’augmenter leur visibilité. Dans ce sens, une optimisation du SEO est nécessaire afin de rendre votre site le plus performant, mais aussi le mieux classé possible. En effet, le SEO est en fait l’acronyme anglais pour décrire le référencement naturel. C’est le mécanisme qui établit le classement des différents sites web dans les pages de recherche. En fonction du moteur de recherche utilisé, les critères d’évaluation sont plus ou moins stricts. Par exemple, les algorithmes de google seront beaucoup plus exigeant que ceux de bing.

Améliorer son SEO on-site

Actions SEO pour améliorer la structure de sa page

En fonction donc de votre positionnement souhaité, il faudra que vous mettiez en place un certain nombre d’actions afin d’atteindre l’objectif fixé. Il existe plusieurs formes d’optimisations possibles, les premières concerne le développement de votre site internet en interne, elles concerne donc les langages informatiques utilisés et la façon dont ils sont utilisés. Ensuite, vient la question du contenu, il faut aussi l’optimiser pour le rendre plus visible. Pour cela, il y a tout d’abord la question des mots clé. Lorsque que vous rédigez du contenu que ce soit sur votre page d’accueil ou pour un article de votre blog, il faut le rendre SEO compatible. Pour cela, il existe quelques astuces :

  • Définissez les mots clé sur lesquels vous souhaitez vous positionner, en fonction du sujet que vous traitez, de votre activité, mais aussi du contenu global de votre site internet.
  • Utilisez ces mots clés dans des dérivés plus ou moins nombreux, par exemple pour la création de site internet vous pouvez utiliser “créer un site internet, créer un site internet professionnel, créer un site web, etc..).

Je trouve personnellement l’infographie ci-dessus particulièrement intéressante car elle résume en 10 points clé les actions à réaliser pour bénéficier d’un contenu au top du SEO.

Vous recherchez un véritable Expert SEO ?

Articles Recommandés
Alertes Google ChromeSeo et Backlinks