Google Ads propose de nouveaux indicateurs de positionnement des annonces
5 (100%) 1 vote

Nouveaux indicateurs de position de l’annonce sur Google Ads

Quatre nouvelles statistiques font leur apparition dans votre compte Google Ads. Ces indicateurs ont pour objectif de vous proposer une analyse plus fines de votre positionnement en Search (réseau de recherche).  Ces indicateurs vont donc aider les annonceurs à mieux comprendre où ils apparaissent dans les résultats de recherche. Si vous avez l’habitude de suivre ou d’assurer la gestion de campagnes Google Ads, vous avez sans doute l’habitude d’étudier vos positions moyennes sur le réseau de recherche. Ces nouveaux indicateurs vont inévitablement vous aider à améliorer votre stratégie de référencement payant.

La Position Moyenne sur Google Ads

La position moyenne a toujours été un indicateur assez flou pour l’analyse de la position de vos annonces sur la page de résultats de recherche. La première position publicitaire ne se trouvant pas toujours en haut de la page, au-dessus des résultats organiques, cela pouvaient porter à confusion.
Les publicités de droite de l’écran dans Google Ads ont été stoppées depuis quelque temps déjà par Google, mais il arrive à présent que la première annonce en Google Ads se trouve tout en bas de la page, au-dessous de tous les résultats organiques. Du coup, nous avons parfois des annonces en position 1 avec un taux de clic (CTR) très faible. Le taux de clic plus bas prend du coup beaucoup plus de sens.

Quel intérêt d’améliorer le positionnement de son annonce sur Google Ads ?

Améliorer votre positionnement sur le réseau de recherche vous permettra tout d’abord d’optimiser votre taux de clics mais également d’attirer d’avantages de prospects. Apparaitre en première position, en haut de page, n’a évidemment pas le même impact que d’apparaitre en première position en bas de page. L’utilisation de ces nouveaux indicateurs, que vous retrouverez dans les colonnes de performances, vous permettra d’affiner votre stratégie en Search. En tant qu’Expert Google Ads, j’utilise ces indicateurs au quotidien dans le but d’affiner mes positionnement pour mes campagnes sur le réseau de recherche.

Vous recherchez un véritable Expert AdWords ?

Articles Recommandés
Machine learning ou humains