Le Taux de Conversation AdWords : Nouvelle métrique AdWords
Google s’apprête à déployer des statistiques sur les messages dans les prochaines semaines pour les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et d’autres pays. Google a déployé son extension AdWords SMS en octobre 2016. L’extension SMS, comme l’extension d’appel, permet aux utilisateurs de lancer une conversation avec une entreprise directement depuis l’annonce. Google a annoncé le lancement officiel de nouveaux KPI’s pour l’extension de SMS.
Ces rapports seront disponibles dans les prochaines semaines aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, au Brésil et en Australie. Les utilisateurs de l’extensions SMS devront activer le rapport des SMS dans les paramètres du compte.
Les indicateurs de performances de l’extension SMS AdWords
3 principaux indicateurs de performance vont faire leur apparition:
- le taux de chat : nombre de conversations / nombre d’impressions
- heure de début : heure à laquelle les utilisateurs ont l’habitude de rentrer en contact avec vous.
- nombre de messages échangés au cours d’une seule discussion: Google indique utiliser cette statistique pour évaluer les SMS qui génèrent le plus d’interactions.
Chaque session sera facturé un clic. Le numéro affiché dans l’annonce sera un numéro de tracking Google, ce qui permet à l’entreprise de suivre les statistiques mentionnées ci-dessus. Google indique d’ailleurs :
“Whenever possible, Google forwarding numbers will share the same area code or prefix number as your business”
Cela signifie donc que Google fera en sorte que le numéro de tracking se rapproche au plus près du numéro réél, dans la mesure du possible… Si un numéro local n’est pas disponible, un numéro 0800 sera utilisé. Les données de suivi des appels montrent que les numéros locaux surpassent considérablement les numéros verts en termes de taux de réponse des utilisateurs.