Top 3 des facteurs de classement SEO
5 (100%) 4 votes

Le top 3 des critères de classement SEO, présenté par Google

Vous vous demandez quels sont les facteurs SEO qui vous permettront de mieux vous positionner sur Google ? Nous avons à présent le top 3 des critères SEO : les liens, le contenu et le RankBrain (algorithme récent basé sur des méthodes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique). Cela se rapproche grandement du triptyque contenu, technique et popularité évoqué régulièrement par de nombreux experts SEO tels que Mr Laurent Bourrelly.

Google a annoncé l’année dernière que le RankBrain était le 3ème facteur actuel le plus important en termes de référencement naturel. Le mois dernier, en Mars 2016, Andrey Lipattsev Search Quality Senior Strategist chez Google, a confirmé que les deux autres facteurs principaux sont le Contenu et les Liens qui pointent vers votre site. Il n’a cependant pas indiqué lequel des deux était le plus important…  L’algorithme Google compte évidemment beaucoup d’autres critères. Les critères cités précédemment compte eux-même de nombreux sous critères. Nous pouvons cependant confirmer à présent quels sont les 3 facteurs de référencement naturels grâce à ce Top 3 :

Le rêve de tout référenceur est de détenir la formule magique de Google (un peu comme pour le Coca Cola) permettant de se positionner idéalement… Nous connaissons quasiment tous les ingrédients de la formule magique mais pas les proportions permettant d’obtenir le produit parfait. Cependant, l’analyse et l’étude de cas permet de s’en rapprocher au plus près. Un élément devient cependant de plus en plus important : le RankBrain.

RankBrain : 3ème critère de référencement naturel sur Google

RankBrain est le nom du système d’intelligence artificielle développé par les laboratoires Google. Il se base sur la compréhension, le sens des mots et expressions, ainsi que sur les liaisons sémantiques entre eux. RankBrain est devenu le troisième critère seo utilisé par Google pour ses résultats.

Rankbrain Google

Il devient alors légitime de se poser la question  » Qu’est ce que l’intelligence artificielle ? ». L’intelligence artificielle, c’est lorsqu’un ordinateur peut être aussi intelligent qu’un être humain, notamment dans sa capacité d’apprentissage. L’intelligence artificielle fait à présent parti intégrante de l’algorithme Google nommé Hummingbird. Dans la pratique RankBrain interprète les données envoyées par les personnes pour rechercher des pages (les requêtes) et traiterait déjà plus de 15% des requêtes reçues par le moteur de recherche chaque jour !

Adaptez votre stratégie aux changements constants avec votre consultant SEO

Consultant SEO indépendant, je vous propose mes services avancés en SEO afin de vous positionner durablement sur les moteurs de recherche, et plus particulièrement sur Google. Mon objectif en tant qu’expert en référencement naturel est de vous positionner au mieux et de la manière la plus approprié aux critères actuels. Google améliore constamment son moteur de recherche pour rentre l’expérience utilisateur de plus en plus qualitative. De ce fait, il faut aujourd’hui miser sur la qualité !  Que vous soyez en France, en Belgique, en Israel, au Luxembourg, en Suisse… je suis en mesure de répondre à vos besoins !

Consultant SEO à votre service pour améliorer vos performances en référencement naturel !

Articles Recommandés
Facteurs référencement naturel 2016agence-seo