Redirections 301 : Combien au maximum dans le htaccess ?
5 (100%) 1 vote

Nombre de redirections 301 maximum au htaccess

J’ai décidé d’évoquer un sujet un peu précis mais toujours aussi intéressant concernant le nombre de redirections maximum dans son htaccess. Pas mal de clients me posent encore la question de savoir combien de redirections 301 ils peuvent ajouter en htaccess. J’ai encore eu la question hier.  Je me suis donc dis, pourquoi ne pas faire un petit « refresh » concernant cette question très précise. Qui mieux que Matt Cutts, ancien de l’équipe Web Spam SEO de Google (jusqu’en 2014) :

Je vais résumer cette petite vidéo pour les moins anglophones d’entre vous. En gros, pour répondre à la question  » Combien de redirection est-il possible de réaliser dans son htaccess au maximum ? », Matt Cutts nous réponds clairement qu’il n’y a pas de limites. Il indique en revanche qu’il important de ne pas avoir une cascade de redirections faisant perdre du temps au robot…

Nombre maximum de redirections 301

Les redirections 301 pour corriger les erreurs 404

Si vous n’êtes pas un spécialiste SEO , il est possible que vous ne compreniez pas l’intérêt des redirections 404. J’ai déjà réalisé un billet de blog il y a un moment concernant les erreurs 404 et SEO. En gros, les erreurs 404 ont un impact négatif sur votre référencement naturel (ou SEO). Les redirections 301 permettent de corriger ces pages d’erreurs, de récupérer le jus SEO On-Site et d’envoyer (à mon sens) un signal positif à Google.

Vous recherchez un expert SEO ?

Articles Recommandés
Alertes HTTPS Google formulairesAmp en position zéro