Google exige plus d’avis pour afficher les étoiles dans l’annonce
4.2 (83.64%) 11 votes

Google exige à présent d’avantages d’avis sur le marchand pour les mettre en avant dans les annonces. Ce nouveau seuil va ajouter une pression supplémentaire sur les petits acteurs pour la recherche de commentaires. Pour le moment, Google n’a pas fait de communication officielle autour de ce nouveau seuil d’avis clients mais a indiqué qu’un nouveau minimum était nécessaire pour afficher les évaluations vendeurs dans ses annonces.

Comment avoir les étoiles dans ses annonces Adwords ?

Bien que rien ne soit complètement officiel, les entreprises doivent maintenant accumuler au moins 150 avis au cours des 12 derniers mois pour afficher les extensions d’avis (extensions automatiques), contre seulement 30 auparavant. Cela va donc changer la donne et creuser d’avantages l’écart entre les gros et petits acteurs. Les avis de consommateurs sont particulièrement important dans la prise de décision de l’acheteur. Les annonces disposant des extensions d’avis bénéficient d’un meilleur CTR et de taux de conversion plus élevés.

Avis notation Adwords

Nouvelles Conditions pour bénéficier avis de consommateurs dans les annonces Google Adwords

Pour le moment (à la date d’écriture de cet article), les conditions pour bénéficier des avis clients dans ses annonces Adwords n’ont pas été modifiées dans conditions de Google. La mise à jour de ces conditions ne devrait pas tarder à arriver. Le minimum de 3,5 étoiles pour afficher les extensions automatiques d’avis ne devrait pas changer. 10 commentaires devront vraisemblablement être dans la langue de la campagne pour être affiché comme l’indique Reviews.co.uk.

Etoiles d'avis clients dans Adwords

Reviews.co.uk est le premier à avoir annoncé le changement. Ils indiquent que cette mise à jour va complexifier la tâche des petites structures qui vont devoir batailler pour obtenir les 150 avis. Les vendeurs ne répondant pas aux nouvelles exigences de Google verront leurs avis de consommateurs disparaitre, ce qui devrait avoir des conséquences sur les résultats globaux. Expert Adwords, je vous propose de mettre en place une stratégie efficace pour bénéficier de vos 150 avis rapidement !

Besoin d’aide pour obtenir plus d’avis ?

Articles Recommandés
Remarketing et réseau de rechercheAgence Adwords Expertise