Les audiences d’affinité débarquent en Search Google Ads
5 (100%) 1 vote

Les audiences d’affinité sur Google Ads

Tandis que la concurrence fait rage sur Internet, les annonceurs doivent redoubler d’efforts pour attirer la clientèle. Cibler une audience qualifiée n’est pas chose impossible, mais même sur les audiences la guerre entre les annonceurs, en particulier sur les secteurs très concurrentiels, est plus que jamais intense. Comment se démarquer ? Le ciblage par audience adwords est-elle encore efficace ?

Une audience sur Google Ads : pour quoi faire ?

Vous avez la possibilité sur Google Ads de cibler un groupe de personnes par rapport à votre annonce. Le ciblage par type d’audience permet de toucher les utilisateurs selon différents critères : centres d’intérêt, recherches récentes, habitudes, interactions avec votre entreprise, etc. Tous ces éléments permettent d’augmenter sensiblement l’efficacité de vos campagnes, car ils touchent des individus déjà ou potentiellement intéressés par votre service ou produit.

comprendes les audiences d'affinite

L’intérêt des audiences d’affinité Google

Les audiences d’affinité sont disponibles depuis des années. Elles permettent de cibler une audience selon les centres d’intérêt. Comment ? L’audience d’affinité est personnalisée et s’appuie sur les habitudes des utilisateurs, leurs centres d’intérêt et par conséquent sur tout ce qui les passionne. Grâce à l’audience d’affinité, un annonceur peut toucher des utilisateurs en fonction de domaines et secteurs vastes comme les voyages et les vacances, ou de domaines plus restreints comme le DIY dans le secteur de la puériculture.

Comment ajouter des audiences d’affinité sur votre compte Google AdWords ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, Google Ads introduit deux nouvelles options de ciblage pour les audiences de marché : audiences d’affinité et segments d’événements saisonniers. C’est le moment ou jamais d’ajouter des audiences d’affinité sur votre compte AdWords.

Pour ajouter des audiences d’affinité :

  • Rendez-vous sur votre compte Google Ads
  • Dans le menu, sélectionnez « Audiences » puis cliquez sur « Plus »
  • Choisissez l’option « Sélectionner un groupe d’annonces » et choisissez le type de campagne que vous souhaitez
  • Pour cibler votre audience, allez dans « Mots-clés et ciblage > audiences »
  • Cliquez sur « Ajouter un type d’audience »
  • Recherchez et sélectionnez la catégorie d’affinité que vous souhaitez.
  • Enregistrez.

Trouvez l’audience d’affinité peut être crucial pour le succès d’une campagne. C’est pourquoi il ne faut surtout pas hésiter à externaliser cette tâche et à faire appel à un professionnel qualifié, comme un freelance adwords, pour le bien de votre campagne.

Vous recherchez un Expert Google Ads ?

Articles Recommandés
Google pousse ces recommandations