Agence SEA : Comment choisir la meilleure agence en liens sponsorisés ?
3.6 (71.43%) 7 votes

Agence SEA : Qu’est ce que c’est ?

SEA, Encore un terme largement répandu dans l’univers du webmarketing mais que nombreux clients et annonceurs mélangent encore. Le terme Agence SEA provient de l’anglais SEA Adgency. SEA étant l’initial de Search Engine Advertising, l’Agence SEA est spécialisée dans le référencement payant. On parle également d’agence spécialisée en liens sponsorisées. Faisant souvent référence au géant Américain Google, l’Agence en liens sponsorisée ou Agence AdWords pourra également proposer ses services en gestion de campagnes Bing Ads ou sur les réseaux sociaux (notamment Facebook Ads).

Agence SEA pas chère : Est-ce vraiment une bonne idée ?

Une bonne agence est, par définition, composée d’experts. Par conséquent, confier sa gestion de campagnes à une agence qui se revendique pas chère n’est certainement pas la meilleure solution. En générale, les meilleures agences n’auront pas pour intérêt de brader leur prix et c’est logique ! L’objectif d’une bonne Agence SEA est d’offrir le plus de rentabilité possible à ses clients. De faite, pourquoi l’agence proposerait des prestations à petits prix si elle en fait gagner beaucoup à ses clients ? De plus, un tarif pas cher est souvent le signe d’une prestation de qualité médiocre en raison du temps consacré à chaque client.

Meilleure Agence SEA : Comment la trouver ?

La gestion de campagnes publicitaires Adwords ne s’improvise pas et nécessite une réelle expertise. La plupart des bonnes agences en gestion de campagnes publicitaires sont reconnues et disposent d’un portefeuille de clients satisfaits. De plus, la meilleure Agence SEA dispose inévitablement d’un Consultant AdWords (ou plusieurs) qualifié en son sein, d’un Spécialiste Bing Ads et d’un Expert Facebook Ads, minimum syndical pour se revendiquer Agence en liens sponsorisés. Vous l’aurez donc compris, la logique de recherche reste la même que vous soyez à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille ou même en Belgique, en Suisse, en Israel ou au Luxembourg. Il est nécessaire de prendre connaissance de la structure de l’agence, de sa réputation et de ses clients pour trouver la meilleure.

Pour quels budgets ?

Les minimums forfaitaires en Agence sont souvent de 300€ à 600€ pour la gestion mensuelle. Si l’option de l’Agence est trop onéreuse pour vous, vous aurez tout intérêt à solliciter un expert SEA indépendant qui saura tout autant faire fructifier chacune de vos campagnes de référencement payant.

Vous recherchez une bonne Agence SEA ?

Articles Recommandés
CTA